Haïti standard, le 4 mars 2020.- Quelques heures après l’investiture du Premier ministre Joseph Jouthe et les membres du cabinet ministériel, au Palais national, suivi de l’installation du nouveau chef du gouvernement, les États-unis se disent « prêts à travailler avec le nouveau gouvernement d’Haïti et son Premier ministre ».
« Les États-unis exhortent le gouvernement haïtien à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, à la relance de la croissance économique et à l’organisation d’élections législatives libres, équitables et crédibles aussitôt qu’il sera techniquement possible de les tenir », a indiqué les États-unis, à travers une déclaration publiée par l’ambassade américaine, sur le nouveau gouvernement.
Aussi, faut-il souligner que l’ambassadrice américaine en Haïti, Michèle Jeanne Sison, n’a pas participé à la cérémonie d’investiture du Premier ministre Joseph Jouthe et des membres du cabinet ministériel, le 4 mars 2020, au Palais national. Elle a été représentée par la Chargée d’affaires de la mission américaine en Haïti, Robin Diallo.
HS/Haïti standard