Home Uncategorized Les États-unis s'apprêtent à déporter 68 haïtiens en Haïti

Les États-unis s'apprêtent à déporter 68 haïtiens en Haïti

Haïti standard, le 7 avril 2020.- Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph informe que 68 compatriotes seront déportés aujourd'hui 7 avril sur le territoire haïtien. Détenus aux USA, ces Haïtiens sont en situation irrégulière, a fait savoir le ministre Claude Joseph.

Aussi, le ministre des affaires étrangères et des cultes a-t-il donné la garantie que toutes les dispositions seront prises sur le plan sanitaire, afin d'accueullir ces ressortissants haïtiens.

"À leur arrivée en Haïti, ces citoyens haïtiens seront placés en quarantaine par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) qui a déjà pris les dispositions y relatives", a expliqué le ministre.

Ce dernier a, en outre, précisé que la déportation de ces Haïtiens a été planifiée par les autorités des deux (2) États. "Les États-unis voulaient inclure sur la liste, des personnes en contravention avec la loi et après des négociations les autorités des deux (2) pays se sont mis d'accord sur la déportation des 68 personnes en question", a ajouté le Chancelier haïtien.

Annonce de la déportation de 68 Haïtiens par les États-unis
Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph (à droite) et l'ambassadrice américaine accréditée en Haïti, Michèle Jeanne Sison (photo archives)

Le gouvernement travaille sur le rapatriement des citoyens haïtiens qui manifestent la volonté de retourner dans le pays et le processus avance à grand pas, a soutenu Claude Joseph au cours d'une intervention réalisée ce matin (7 avril), sur les ondes de radio Caraïbes.

HS/Haïti standard