Les États-unis s’apprêtent à faire face à une vague de chaleur ce week-end

69

Haïti standard, le 20 juillet 2019.- Les autorités américaines ont annoncé que plusieurs villes américaines se préparent à faire face à une vague de chaleur dont la température s’élève jusqu’à 37.7° C.

Les villes qui seront les plus affectées par cette vague de chaleur sont New York, Washington DC, Chicago, San Luis, Philadelphie, Nashville et Kansas City.

« C’est une situation très difficile. Nous n’avons pas vu de température comme celle-là depuis au moins sept (7) ans », a déclaré le Maire de New York, Bill de Blasio qui a décrété l’État d’urgence sur la ville.

Cette vague de chaleur a occasionné le report du triathlon (natation, cyclisme et course à pied) de New York dont la 18e édition était prévue pour le dimanche 21 juillet 2019.

Les organisateurs du triathlon de New York, qui attendaient 4 mille athlètes, n’ont pas encore fixé de nouvelle date pour la tenue de l’évènement.

Le Maire de la ville a également prévenu les Citoyens de sortir en cas de besoin. Pour faire face à cette situation, 500 centres munis d’un système de climatisation seront placés à disposition des New Yorkais qui peuvent en profiter pour se récréer par la lecture et en communauté, a indiqué Bill de Blasio dans un communiqué.

Photo d’illustration (crédit photo EFE)

Pour sa part, le Directeur départemental de la santé, Oxiris Barbot a rappelé que la température attendue durant ce wee-kend pourra être mortelle. Pour cela, il exhorte les New Yorkais à rester à la maison notamment ceux qui souffrent d’asthme, de diabète et des maladies rénales.

HS

Laisser un commentaire