Home Diplomatie Les hommes d'affaires Sherif Abdallah, Gilbert Bigio et Reynold Deeb frappés de...

Les hommes d'affaires Sherif Abdallah, Gilbert Bigio et Reynold Deeb frappés de sanctions canadiennes

Haïti standard, le 5 décembre 2022.-

Après les hommes politiques, Joseph Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe, Joseph Lambert, Rony Célestin, Hervé Lénine Fourcand, Gary Bodeau et Jean Henry Céant, ce sont les hommes d'affaires Sherif Abdallah, Gilbert Bigio et Reynold Deeb qui viennent d'écoper des sanctions canadiennes. La nouvelle de ces sanctions est annoncée aujourd'hui 5 décembre par le gouvernement canadien.

En plus des hommes politiques susmentionnés, ces hommes d'affaires sont accusés non seulement d'avoir utilisé leur position pour financer des gangs armés qui terrorisent la population haïtienne mais aussi, ils sont accusés de corruption.

Aussi, le gouvernement canadien a-t-il précisé que les avoirs de ces hommes d'affaires au Canada seront gelés par les autorités canadiennes.

En dépit des sanctions prises par les gouvernements canadien et américain, les gangs armés continuent de terroriser de paisibles Citoyens tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.

Les hommes d'affaires Sherif Abdallah, Gilbert Bigio et Reynold Deeb frappés de sanctions canadiennes
Montage photo des hommes d'affaires Reynold Deeb, Gilbert Bigio et Sherif Abdallah (source internet)

La Police nationale d'Haïti (PNH) et l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H) se montrent de plus en plus impuissants face aux agissements des gangs armés.

HS/Haïti standard