Home Insécurité/Sécurité Les individus abattus près de l’église Sacré-coeur sont membres du gang de...

Les individus abattus près de l’église Sacré-coeur sont membres du gang de « Village de Dieu », confirme la PNH

Haïti standard, le 22 février 2022.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe que les trois (3) individus abattus, en début d’après-midi du 21 février 2022, à proximité de l’église Sacré-coeur de Turgeau (Port-au-Prince), sont membres du gang évoluant à Village de Dieu.

L’information est confirmée aujourd’hui 22 février sur le compte twitter de l’institution policière. Ces individus ont été blessés mortellement dans des « échanges de tirs avec une patrouille de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) », a twitté la PNH.

L’un d’entre eux était activement recherché par la police, a précisé le tweet de la police assorti d’une photo de l’une des présumés kidnappeurs.

« Parmi les individus stoppés figure le nommé Francis Sainton alias « tico » qui était activemet recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement suivi de séquestration », a soutenu la PNH.

Aussi, faut-il souligner que des habitants du quartier de Fontamara ont dénoncé, sur les réseaux sociaux, le meurtre d’au moins un « paisible citoyen » parmi les individus tués près de l’église Sacré-coeur. Une dénonciation qui, selon d’autres internautes, doit laisser le cadre des réseaux sociaux…

HS/Haïti standard