Home Insécurité/Sécurité Les individus abattus près de l'église Sacré-coeur sont membres du gang de...

Les individus abattus près de l'église Sacré-coeur sont membres du gang de "Village de Dieu", confirme la PNH

Haïti standard, le 22 février 2022.-

La Police nationale d'Haïti (PNH) informe que les trois (3) individus abattus, en début d'après-midi du 21 février 2022, à proximité de l'église Sacré-coeur de Turgeau (Port-au-Prince), sont membres du gang évoluant à Village de Dieu.

L'information est confirmée aujourd'hui 22 février sur le compte twitter de l'institution policière. Ces individus ont été blessés mortellement dans des "échanges de tirs avec une patrouille de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI)", a twitté la PNH.

L'un d'entre eux était activement recherché par la police, a précisé le tweet de la police assorti d'une photo de l'une des présumés kidnappeurs.

"Parmi les individus stoppés figure le nommé Francis Sainton alias "tico" qui était activemet recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour son implication présumée dans plusieurs cas d'enlèvement suivi de séquestration", a soutenu la PNH.

Aussi, faut-il souligner que des habitants du quartier de Fontamara ont dénoncé, sur les réseaux sociaux, le meurtre d'au moins un "paisible citoyen" parmi les individus tués près de l'église Sacré-coeur. Une dénonciation qui, selon d'autres internautes, doit laisser le cadre des réseaux sociaux...

HS/Haïti standard