Les locaux de la Radio télé caraïbes attaqués par des manifestants

10
Des manifestants ont attaqué le 14 juin 2019 les locaux de la Radio télé caraïbes à Port-au-Prince. Les fauteurs de troubles ont cassé les pare-brises de plusieurs véhicules garés dans la zone.

Haïti standard, le 14 juin 2019.- Des manifestants ont attaqué en fin d’après-midi, à coup de pierres, les locaux de la Radio télévision Caraïbes (RTVC) à Port-au-Prince. Des pare-brises de véhicules qui se trouvaient à la ruelle Chavannes où est située la station ont été cassés.

Des témoins qui se trouvaient sur les lieux au moment de l’attaque ont comparé, au micro d’un reporteur de Haïti standard, la situation de tension constatée à la rue Chavannes et l’avenue Magloire Ambroise (Port-au-Prince) à une rivière en crue qui a emporté tout sur son passage.

« Des manifestants ont dressé sur leur passage des barricades de pneus enflammés sur la chaussée, saccagé des tréteaux de marchands et renversé des guérites préposés à la vente de borlette (loterie) tant à la rue Chavannes qu’à l’avenue Magloire Ambroise », a détaillé l’un des témoins qui a précisé que des véhicules publics n’ont pas été épargnés au cours de cette attaque.

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dépêchés sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles. Les riverains se sont restés dans la crainte d’un retour de ces individus munis de pierres et d’armes blanches.

Cette attaque a été perpétrée sur les locaux de la Radio télévision caraïbes à l’occasion des 70 ans de cette station de radio. 

HS

Laisser un commentaire