Les locaux de la Radio télé Zénith attaqués par des individus armés

34
Attaque armée ce matin (18 juin) contre les locaux de la Radio télé Zénith (RTZ). Aucune victime n’a été recensée par les responsables de la station.

Haïti standard, le 18 juin 2019.- Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont attaqué tôt ce matin les locaux de la Radio télé Zénith (RTZ) situés dans la plaine du Cul-de-Sac, à Bon repos, au Nord de Port-au-Prince.

Selon le Directeur général de la station, Oreste Morin (Me Morin) qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbe, dans la matinée du 18 juin, ces individus armés ont pasé près de cinq (5) minutes à tirer sur les locaux de la RTZ.

“Des armes de grands calibres ont été utilisés pour commettre ce forfait”, a déploré Oreste Morin qui a précisé que “n’était-ce pas la vigilance des agents de sécurité de la station qui avaient riposté, le pire pourrait se produire”.

Des victimes n’ont pas été recensées, mais des impacts de balles sont visibles sur la façade principale de la RTZ, a souligné Me Morin. Ce dernier a, en outre, précisé que des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) se sont rendus sur les lieux peu après l’attaque, afin de sécuriser le bâtiment.

HS

Laisser un commentaire