Haïti Standard, le 29 Juin 2020.-
Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel a déclaré, le 28 juin 2020, que tous les maires qui veulent rester à leur poste après la fin de leur mandant, pourront y rester.
Néanmoins, ces maires devront travailler en tant qu’agent intérimaire de l’exécutif, a précisé le ministre Audin Fils Bernadel qui a soutenu que les agents exécutifs intérimaires vont devoir travailler sous la tutelle du Chef de l’État.
Aussi, a-t-il poursuivi que le locataire du Palais national ne va pas réaliser une chasse aux sorcières contre les mairies mais, de préférence un « dialogue sincère » permettant d’aboutir à un consensus.
Le titulaire du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a réalisé ces déclarations suite à une rencontre tenue au Centre d’opération d’urgence départementale (COUD), au niveau du département des Nippes.

Ce, en présence des maires des 11 communes dudit département. Une rencontre à laquelle ont pris part notamment le délégué départemental, les vice-délégués des trois (3) arrondissements et les chargés de mission des différents ministères dans ledit département.
HS/Haiti standard