Accueil Politique

« Les maires désireux de rester en poste, peuvent rester… », a déclaré le ministre de l’intérieur

615

Haïti Standard, le 29 Juin 2020.-

Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel a déclaré, le 28 juin 2020, que tous les maires qui veulent rester à leur poste après la fin de leur mandant, pourront y rester.

Néanmoins, ces maires devront travailler en tant qu’agent intérimaire de l’exécutif, a précisé le ministre Audin Fils Bernadel qui a soutenu que les agents exécutifs intérimaires vont devoir travailler sous la tutelle du Chef de l’État.

Aussi, a-t-il poursuivi que le locataire du Palais national ne va pas réaliser une chasse aux sorcières contre les mairies mais, de préférence un « dialogue sincère » permettant d’aboutir à un consensus.

LIRE AUSSI:  Me Ducarmel Gabriel promu Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

Le titulaire du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a réalisé ces déclarations suite à une rencontre tenue au Centre d’opération d’urgence départementale (COUD), au niveau du département des Nippes.

"Les maires désireux de rester en poste, peuvent rester", a déclaré le ministre de l'intérieur
Au premier plan, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel, suite à une rencontre réalisée avec des maires des 11 communes du département des Nippes (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Ce, en présence des maires des 11 communes dudit département. Une rencontre à laquelle ont pris part notamment le délégué départemental, les vice-délégués des trois (3) arrondissements et les chargés de mission des différents ministères dans ledit département.

HS/Haiti standard