Haïti standard, le 3 février 2020.- Le Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant « informe les responsables de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et les commissariats de la juridiction du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince que les mandats d’amener émis » à l’encontre des responsables de la compagnie de production et de vente de courant électrique, Sogener, ainsi que des anciens hauts fonctionnaires de l’État « restent et demeurent debout ».
Selon le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, les personnalités concernées par ces mandats sont : Dimitry Vorbe, Elisabeth Debrosse Préval, Frantz Verella, Reginald Vorbe, Serge Rapahel, Roger Lefevre et Jean Marie Vorbe. « Faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite et association de malfaiteurs » sont les faits reprochés à ces personnalités.
Le chef du Parquet de la juridiction en a profité pour exiger aux autorités policières concernées de « mettre à exécution ces mandats d’amener tout en diligentant des démarches nécessaires en vue de conduire en état par devant la justice » les personnes susmentionnées. Ce, « conformément aux prescrits de la loi et aux ordres de la justice ».
HS/Haïti standard