Home Politique Les mandats d'amener émis contre des responsables de Sogener et anciens hauts...

Les mandats d'amener émis contre des responsables de Sogener et anciens hauts fonctionnaires de l'État sont debout...

Haïti standard, le 3 février 2020.- Le Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant "informe les responsables de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et les commissariats de la juridiction du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince que les mandats d'amener émis" à l'encontre des responsables de la compagnie de production et de vente de courant électrique, Sogener, ainsi que des anciens hauts fonctionnaires de l'État "restent et demeurent debout".

Selon le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, les personnalités concernées par ces mandats sont : Dimitry Vorbe, Elisabeth Debrosse Préval, Frantz Verella, Reginald Vorbe, Serge Rapahel, Roger Lefevre et Jean Marie Vorbe. "Faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite et association de malfaiteurs" sont les faits reprochés à ces personnalités.

Le chef du Parquet de la juridiction en a profité pour exiger aux autorités policières concernées de "mettre à exécution ces mandats d'amener tout en diligentant des démarches nécessaires en vue de conduire en état par devant la justice" les personnes susmentionnées. Ce, "conformément aux prescrits de la loi et aux ordres de la justice".

HS/Haïti standard