Accueil Politique

Les obsèques du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Monferrier Dorval réalisées à huis clos

928

Haïti standard, le 17 septembre 2020.-

Contrairement à ce qui a été annoncé, les funérailles du défunt Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier, ont été chantées au parc du Souvenir (Tabarre), au cours de la matinée du 17 septembre 2020.

Ce, en stricte intimité, conformément à la volonté des membres de la famille du défunt, et sous une forte escorte policière, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Dans un premier temps, la famille du défunt avait prévu d’organiser les obsèques de l’éminent juriste le 18 septembre 2020, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Par ailleurs, le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince maintient pour le vendredi 18 septembre 2020, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, la réalisation d’une cérémonie d’hommage digne du rang du Bâtonnier défunt.

LIRE AUSSI:  Incapable de se rendre à "Pont rouge", le Président Jovenel Moïse honore la mémoire de Dessalines au MUPANAH
Les obsèques du Bâtonnier de l'ordre des avocats de Port-au-Prince réalisées à huis clos
Déroulement des funérailles de Me Monferrier Dorval en “stricte intimité” conformément à la volonté des membres de la famille du défunt (photo internet)

À signaler qu’une situation de tension règne actuellement (1:00 p.m), devant les locaux de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), à Port-au-Prince où des étudiants de cette faculté paralysent la circulation des véhicules en lançant des pierres en direction des policiers qui ripostent à coups de gaz lacrymogène.

HS/Haïti standard

INVITATION: