Home Politique "Les policiers du groupe Phantôme 509 seront traqués comme des bêtes sauvages",...

"Les policiers du groupe Phantôme 509 seront traqués comme des bêtes sauvages", a déclaré Lucmane Délile

Haïti standard, le 11 mai 2020.-

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile a déclaré, en conférence de presse, le 11 mai 2020, que "les policiers du groupe Phantôme 509 seront traqués comme des bêtes sauvages".

Selon Me Lucmane Délile, ces individus qui se font passer pour des policiers ont déjà attaqué plusieurs institutions publiques dont le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE), le Ministère de l'économie et des finances (MEF), la direction générale de la Police nationale d'Haïti (PNH), l'Inspection générale de la PNH (IG/PNH) et l'Office national d'assurance vieillesse (ONA).

"Un policier est celui qui est à la disposition des Citoyens, sa mission est de protéger et servir", a rappelé le titulaire du MJSP qui en a profité pour qualifier d' "actions terroristes" les agissements des policiers du groupe "Phantôme 509".

Par ailleurs, le ministre de la justice invite les responsables du Syndicat de la PNH (SPNH) à se "démarquer des actions terroristes du groupe Phantôme 509". Le ministre a, en outre, annoncé qu'une enquête est en cours afin d'identifier tous les policiers de ce groupe.

Après identification de ces derniers, les noms des concernés seront rendus publics et envoyés dans les ambassades, pour les empêcher de voyager à l'extérieur du territoire, a prévenu Me Lucmane Délile.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique a déclaré que "les policiers Phantôme 509 seront traqués comme des bêtes sauvages"
Au premier plan, le ministre de la justice et de pa sécurité publique, Me Lucmane Délile (photo internet)

Au terme de cette conférence de presse, le ministre de la justice a recommandé aux policiers "Phantôme 509" de faire passer leurs revendications, à travers le SPNH...

HS/Haïti standard