Accueil Insécurité/Sécurité

L’Estère (Artibonite) : le chef de gang Arnel Joseph tué par la police

4658

Haïti standard, le 26 février 2021.-

L’ex chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph a été tué par la police de L’Estère, dans le département de l’Artibonite, en fin de matinée du 26 février 2021. L’information est confirmée par différentes sources concordantes tant dans le département de l’Artibonite qu’à Port-au-Prince (Ouest).

Selon l’une des sources contactées par la rédaction de Haïti standard, l’ancien chef de gang, Arnel Joseph, qui s’était évadé hier 25 février de la prison civile de la Croix-des-Bouquets (Ouest), aurait été abattu par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), au moment d’un contrôle de routine réalisé par les forces de l’ordre, dans la commune de l’Estère.

« Les agents de la PNH au niveau de la commune de l’Estère avaient ordonné à trois (3) individus à bord d’une motocyclette de s’arrêter », a indiqué l’une de nos sources qui a poursuivi que ces individus ont fait feu sur les forces de l’ordre.

Les policiers ont riposté et l’un d’entre ces individus (Arnel Joseph) a été tué sur le champ. Les deux (2) individus, eux, ont eu le temps de s’échapper, a ajouté notre source basée dans le département de l’Artibonite.

Le chef de gang Arnel Joseph tué par la police à l'Estère (Artibonite)
L’une des jambes du chef de gang, Arnel Joseph (photo internet)

Par ailleurs, un concert de cartouches vient d’être démarré (2:15 p.m) au Village de Dieu, un quartier populeux réputé ancien fief de l’évadé de prison Arnel Joseph.

HS/Haïti standard