Accueil Insécurité/Sécurité

L’Estère (Artibonite) : le tribunal de paix ravagé par un incendie criminel

422

Haïti Standard, le 20 Juillet 2021.-
Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont incendié, dans la nuit du 19 au 20 juillet 2021, le tribunal de paix de la commune de l’Estère, située dans le département de l’Artibonite, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’incendie a réduit en cendre le bâtiment qui abritait le tribunal de paix de la commune susmentionnée. Ce, malgré l’intervention en urgence des habitants de la zone où se situe le tribunal en question pour éteindre le feu avant que ce dernier ait eu le temps de se propager.

LIRE AUSSI:  19 jours après l'assassinat de Jovenel Moïse : le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil arrêté

A noter que le tribunal de paix de l’Estère comprenait, entre autres, une salle d’audience pouvant accueillir une vingtaine de personnes, une salle d’accueil, les bureaux des greffiers, du juge titulaire et de son suppléant. Il a été construit par la mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) qui a également fourni aux responsables dudit tribunal des matériels et équipements de bureaux, ainsi que quatre climatiseurs et une génératrice.

Aussi, faut-il souligner que ce don s’inscrivait dans le cadre de l’appui institutionnel de la MINUSTAH l’Etat haïtien où cinq autres communes du département de l’Artibonite ont, elles aussi, été bénificiaires dont Saint-Marc, Saint-Michel de l’Attallaye, Verrettes, Terre-Neuve et Gonaïves.

HS/Haïti Standard