Home Actualités L'ex juge d'instruction Ikenson Edumé enlevé par des bandits armés à Pétion-ville?

L'ex juge d'instruction Ikenson Edumé enlevé par des bandits armés à Pétion-ville?

Haïti standard, le 22 mars 2023.-

Des individus armés opérant dans la commune de Pétion-ville aurait kidnappé, le 20 mars 2023, l'ancien juge d'instruction près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Ickenson Edumé.

Contactés par la rédaction de Haïti standard, des proches de l'ex magistrat ont confirmé qu'il est pour le moment porté disparu, car les tentatives visant à contacter l'ancien magistrat se sont révélées improductives à date, ont fait savoir des proches de Ikenson Edumé.

Selon les déclarations du président de l'Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH), Martin Aîné, aucune demande de rançon n'a été formulée à l'égard des proches du magistrat considéré comme "absent" pour le moment.

Durant ces derniers jours, la commune susmentionnée est le théâtre d'une descente des lieux perpétrée par des bandits armés qui tentent de contrôler le centre-ville de cette commune et ses environs.

À rappeler que l'ex juge d'instruction Ikenson Edumé était l'objet d'un scandale de faux diplôme de master. Ce qui allait déboucher sur la non certification du magistrat par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

HS/Haïti standard