Home Politique L'ex ministre de l'économie et des finances, Wilson Laleau entendu au cabinet...

L'ex ministre de l'économie et des finances, Wilson Laleau entendu au cabinet d'instruction

Haïti standard, le 20 janvier 2020.- Le juge instructeur Ramoncite Accimé a entendu aujourd'hui 20 janvier l’ex ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau, dans le cadre du dossier PetroCaribe.

L'annonce a été faite par Me Sonnet Saint-Louis, l'un des avocats de l'ancien ministre Wilson Laleau qui est indexé dans le rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA)...

En déclarant que l'audition est secrète, l'homme de loi a précisé que son client a répondu à toutes les questions du juge d'instruction chargé de l'enquête relative à la dilapidation du fonds PetroCaribe. Selon Me Sonnet Saint-Louis, l’audition s’est déroulée dans une atmosphère cordiale.

Aussi, faut-il souligner que l'ancien ministre de l'économie et des finances, Wilson Laleau avait déjà été invité au cabinet du juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête relative à la dilapidation du fonds PetroCaribe. Cependant, l'ancien ministre avait toujours sollicité des reports, en évoquant des raisons liées à sa santé et aux troubles politiques...

L'ex ministre de l'économie et des finances, Wilson Laleau entendu au cabinet d'instruction
Wilson Laleau, ex ministre de l'économie et des finances sous l'administration de Joseph Michel Martelly (photo internet)

HS/Haïti standard