Haïti standard, le 20 janvier 2020.- Le juge instructeur Ramoncite Accimé a entendu aujourd’hui 20 janvier l’ex ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau, dans le cadre du dossier PetroCaribe.
L’annonce a été faite par Me Sonnet Saint-Louis, l’un des avocats de l’ancien ministre Wilson Laleau qui est indexé dans le rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA)…
En déclarant que l’audition est secrète, l’homme de loi a précisé que son client a répondu à toutes les questions du juge d’instruction chargé de l’enquête relative à la dilapidation du fonds PetroCaribe. Selon Me Sonnet Saint-Louis, l’audition s’est déroulée dans une atmosphère cordiale.
Aussi, faut-il souligner que l’ancien ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau avait déjà été invité au cabinet du juge d’instruction, dans le cadre de l’enquête relative à la dilapidation du fonds PetroCaribe. Cependant, l’ancien ministre avait toujours sollicité des reports, en évoquant des raisons liées à sa santé et aux troubles politiques…

HS/Haïti standard