Accueil Justice

L’ex-parlementaire Nenel Cassy convoqué à la Direction centrale de la police judiciaire

551

Haïti standard, le 25 février 2021.-

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy est invité à se rendre au bureau des affaires criminelles de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le 26 février 2021, afin de répondre aux questions des enquêteurs dudit bureau.

Dans une correspondance datant du 12 février dernier, signée par l’inspecteur général et responsable de la DCPJ Frédéric Leconte, et adressée à l’ex-parlementaire, le 24 février 2021, la DCPJ a justifié que cette invitation s’inscrit « dans le cadre d’une enquête en cours ».

À rappeler que l’opposant farouche au régime du Parti haïtien tèt kale (PHTK), Nenel Cassy avait été arrêté, le 21 janvier 2021, dans la commune de Miragoâne, chef-lieu du département des Nippes, suite à une manifestation anti-gouvernementale. Le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Jean Ernst Muscadin allait ordonner la libération de l’ancien sénateur quelques heures plus tard sous pression populaire.

Aussi, faut-il souligner que le 3 février 2021, l’ex sénateur avait déclaré avoir été attaqué à Delmas 40B par des individus armés qui ont tenté de l’assassiner.

HS/Haïti standard