Home International L'ex président haïtien Joseph Michel Martelly déclaré "persona non grata" en République...

L'ex président haïtien Joseph Michel Martelly déclaré "persona non grata" en République Dominicaine

Haïti standard, le 14 mai 2021.-

Des organisations socio-politiques et de la société civile de la République Dominicaine ont déclaré l'ex président haïtien Joseph Michel Martelly "persona non grata", la veille d'un concert de l'artiste au "Hard Rock Cafe", à Santo Domingo, le 14 mai 2021.

Dans une note publiée, le 13 mai 2021, par ces organisations et reprises à travers des médias dominicains et haïtiens, les signataires de la note en question ont signifié leur mécontentement face à l'ancien chef de l'État qu'ils ont qualifié de "président fantoche" qui était arrivé au pouvoir, à la faveur d'une grande fraude électorale saluée par les États-Unis et l'Organisation des États américains (OEA)".

Les signataires de cette note ont rappelé que l'administration de l'ancien président Joseph Michel Martelly est soupçonnée d'avoir détourné 4 milliards de dollars américains du fonds de Petrocaribe. Aussi, les signataires ont-ils appelé à ne pas oublier l'actuel président d'Haïti, "le dictateur Jovenel Moïse qui ne doit pas être oublié", car il doit être l'objet d'une enquête.

"Michel Martelly hors de la République Dominicaine ! Défendons la vie, la dignité, la démocratie et la justice sociale en Haïti", a conclu la note susmentionnée.

HS/Haïti standard