L’ex-président Joseph Michel Martelly suspecté d’envoyer de l’argent à un chef de gang en prison

20695

Haïti standard, le 29 août 2019.- Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance a déclaré, le 29 août, qu’un ex-président de la République, le plus arrogant, selon ses propos, a envoyé de l’argent au chef de gang Arnel Joseph, à plusieurs reprises.

Sans vouloir donner de détails sur ce dossier, le militant des droits humains a invité les journalistes à poser la question “au sénateur Garcia Delva et au Sénat de la République” qui détiennent des informations sur ce sujet.

“Le chef de gang Arnel Joseph a reçu de fortes sommes d’argent à trois (3) reprises, en provenance d’un ex-président de la République”, a insinué Pierre Espérance au micro des journalistes.

Par ailleurs, l’homme qui a été au coeur d’un scandale de corruption sous l’administration de l’ancien président Jocelerme Privert, le défenseur des droits humains Pierre Espérance a qualifié d’ “insécurité d’État” la situation qui prévaut notamment au sud de la Capitale où des individus lourdement armés terrorisent la population.

Aussi, a-t-il déploré qu’à date 29 agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été assassinés par des bandits armés. Cependant, avant l’arrivée au pouvoir du régime Tèt kale, le nombre d’assassinat de policiers se chiffrait entre 10 et 15 agents.

Au terme de son intervention, le directeur exécutif du RNDDH exhorte les complices des gangs armés à freiner cette pratique, afin de favoriser un climat de paix dans le pays. Ce qui permettra aux Citoyens de vaquer librement à leurs activités, a-t-il soutenu.

HS/Haïti standard

4 Commentaires

  1. La population haïtienne est aveugle pour supporter un rat pareil au pouvoir Jovenel en Haïti. La population haïtienne doit brûler toutes les ambassades étrangères et couper les têtes de tous les dirigeants haïtiens corrompus en Haïti.

  2. Haiti Terre ministere de la Terre ministere de la Terre.
    Un pays qui décourage les jeunes, des dirigeants à la con, des leader porté, présenté, verre vide.
    Le plus gros faille du pays ce sont ces individus non compétents non expérimentés zéro qualification
    Qui mène ce pays vers le déclin
    Chacun de ces individus pensent uniquement à leurs conforts et profite du peuple dans ces moments de faiblesse incertitude pour les manipulés à leurs guises en proférant de belle discours
    Vive la revolution
    Paix amour travail
    Paix amour sagesse
    Vive la revolution
    Jules SORIN EMMANUEL

  3. Il me semble que ce sont les haïtiens qui les ont mis au pouvoir tous ces chefs d’état. Aidez vous le ciel vous aidera

Laisser un commentaire