Accueil Police

L’ex responsable de l’USGPN, Dimitri Hérard placé en isolement 7 jours après l’assassinat du président Jovenel Moïse

1356

Haïti standard, le 14 juillet 2021.-

Sept (7) jours après l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse, à l’intérieur de sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville, l’ex responsable de l’Unité de la sécurité générale du palais national (USGPN), Dimitri Hérard a finalement été placé en isolement, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Le commissaire de police a été conduit dans sa cellule d’isolement, après son audition à l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH), le 14 juillet 2021. Ce, après que l’officier de police en charge de l’une des unités spécialisées du Palais national ait boudé l’invitation du Parquet de Port-au-Prince.

Dimitri Hérard avait brandi les mesures conservatoires dont il est l’objet pour ne pas se présenter au parquet de la juridiction. Des responsables d’autres unités spécialisées basées au palais présidentiel ont pris le même prétexte pour boycotter l’audition de la justice.

Des médias colombiens, qui enquêtent sur l’ancien homme fort de l’USGPN, ont fait savoir que ce dernier avait voyagé en Colombie, de janvier à mai 2021, à six (6) reprises. Quels étaient les objectifs de ces voyages? Quelles étaient les personnes rencontrées ? Aux enquêteurs d’élucider les zones d’ombre de cette affaire.

HS/Haïti standard