Accueil Politique

L’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos dans le viseur de l’Unité de lutte contre la corruption

1043

Haïti standard, le 2 juillet 2021.-

Le puissant homme d’affaires et farouche opposant au pouvoir en place, Pierre Réginald Boulos est l’objet d’un ordre de recherche émis par le directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwig Joseph.

Celui-ci a ordonné à la Police nationale d’Haïti (PNH) de conduire le richissime homme d’affaires par devant les enquêteurs de l’ULCC, après le refus du Dr Pierre Réginald Boulos de répondre à une invitation à comparaître, le 2 juillet 2021, devant ces enquêteurs.

« Nous, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC, agissant en notre qualité d’officier de police judiciaire et de gendarme anti-corruption de la République, requerons la Police nationale d’Haïti notamment la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), de rechercher et de conduire en état sous forte escorte le nommé Pierre Réginald Boulos », a indiqué l’ordre de recherche décerné contre l’homme d’affaires en question.

Le directeur général de l’ULCC a non seulement ordonné la publication d’un avis de recherche avec la photo du concerné mais aussi, Hans Jacques Ludwig Joseph a recommandé l’affichage de cet avis de recherche dans les institutions publiques ainsi que dans les « voies de rentrée et de sortie du territoire de la République ».

L'homme d'affaires Pierre Réginald Boulos dans le viseur de l'Unité de lutte contre la corruption
Le Docteur Réginald Boulos (photo archives Haïti standard)

À rappeler que l’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos et également chef de parti politique (MTV Haïti) est devenu un opposant farouche au Président Jovenel Moïse. Depuis quelques mois, Pierre Réginald Boulos n’a cessé de réclamer des comptes sur l’argent utilisé pour la réalisation du « référendum constitutionnel » qui est actuellement dans l’impasse.

HS/Haïti standard