Haïti standard, le 25 janvier 2023.-
Les gangs de Savien ont infligé une nouvelle défaite à la Police nationale d’Haïti (PNH), aujourd’hui 25 janvier, à Moreau, une localité située dans la commune de Liancourt, au niveau du département de l’Artibonite. Au moins six (6) policiers ont été tués par les individus armés du gang dénommé « gran grif » opérant dans plusieurs commune dudit département.
Des habitants de la commune de Liancourt joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard ont fait savoir que ladite commune a connu une scène de terreur tout au long de cette journée (25 janvier). Selon ces habitants, les bandits armés ont mené plusieurs attaques contre le sous-commissariat de Moreau.
Pour repousser les gangs armés, une patrouille policière a été dépêchée sur les lieux de ces attaques. En effet, au moins six (6) policiers allaient être tués par les bandits armés et leurs corps exhibés dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
La police de l’Artibonite, elle, a tenté de cacher l’affaire en faisant fuiter un rapport du déroulement de la situation à travers une agence de presse en ligne. Un rapport finalement rattrapé par la vidéo des gangs armés.

Environ une dizaine de policiers sont morts, en ce début d’année 2023, dans des échanges de tirs avec les bandits armés. Une situation qui fait douter la population de la capacité des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à lutter efficacement contre les gangs armés.
HS/Haïti standard