Accueil Insécurité/Sécurité

Libération contre rançon du frère du journaliste de Caraïbes FM et les personnes enlevées en sa compagnie

251

Haïti standard, le 28 novembre 2021.-

James Philistin, frère aîné du journaliste de radio Caraïbes Marc Guerson Philistin, ainsi que les quatre (4) personnes enlevées en sa compagnie ont été libérés contre rançon aujourd’hui dimanche 28 novembre par leurs ravisseurs.

Le montant de la rançon n’a pas été communiqué dans la presse, a informé une source proche de l’une des victimes à la rédaction de Haïti standard. Cette source a martelé que toutes les personnes enlevées en compagnie du frère du journaliste y compris celui-ci ont été libérées.

Les bandits armés avaient réclamé cinq (5) millions de dollars américains en échange de la libération des victimes. Ce qui avait poussé les proches des otages à lancer un appel à cotisation, afin de recueillir la somme nécessaire en vue de la libération des otages.

À rappeler que ces derniers ont été enlevés dans la soirée du 23 novembre par des individus armés, à Port-au-Prince. Cinq (5) jours plus tard, les otages allaient recouvrer leur liberté après avoir payé une rançon aux bandits armés qui continuent de terroriser la population. Ce, en dépit de l’arrivée d’un nouveau directeur général, Frantz Elbé, à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Libération contre rançon du frère du journaliste de Caraïbes FM et les personnes enlevées en sa compagnie
James et Marc Guerson Philistin

HS/Haïti standard