Home Actualités Libération contre rançon du journaliste Jean Thony Lorthé et ses proches

Libération contre rançon du journaliste Jean Thony Lorthé et ses proches

Haïti standard, le 17 février 2023.-

Les individus armés opérant dans les hauteurs de Pétion-Ville, précisément à La Boule 12, ont libéré aujourd'hui 17 février le journaliste Jean Thony Lorthé et ses proches.

L'information est confirmée par son collègue Valéry Numa qui affirme avoir parlé au téléphone avec l'ancien otage des gangs de La Boule 12. Le montant de la rançon versée aux ravisseurs n'a pas été révélé à la presse.

Les bandits armés, eux, avaient réclamé 200 mille dollars américains en échange de la libération du journaliste, son frère Odner Lorthé et une autre personne qui se trouvait dans le véhicule au moment du rapt.

Après le kidnapping du journaliste ainsi que deux (2) autres personnes, des voix s'étaient élevées pour exiger la libération du journaliste. Des travailleurs de la presse ont même organisé une marche pacifique, afin de demander aux kidnappeurs de libérer les otages.

La radio Vision 2000, où travaille le journaliste, a observé à partir d'aujourd'hui 17 février un arrêt de travail, en vue de réclamer la libération des victimes.

Libération contre rançon du journaliste Jean Thony Lorthé et ses proches
Le journaliste Jean Thony Lorthé (photo internet)

À rappeler que Jean Thony Lorthé et ses proches ont été enlevés, le 3 février 2023, par le gang dirigé par le nommé "ti makak", alors qu'ils empruntaient la route de La Boule pour se rendre dans la commune de Carrefour. Ce, dans le but d'assister aux funérailles d'un proche, au lendemain 4 février 2023.

HS/Haïti standard