Accueil Actualités

Libération d’Arnel Bélizaire et consorts après 2 ans d’emprisonnement 

476

Haïti Standard, le 2 Décembre 2021.-

L’ancien parlementaire à la 49e législature haïtienne, Arnel Bélizaire, et les cinq (5) personnes qui avaient été arrêtées avec lui, ont recouvré leur liberté, dans la soirée du 1er décembre 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard. Une vidéo de leur sortie de prison tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux.

 

La libération de l’ancien Député de Delmas/ Tabarre et consorts est survenue deux (2) jours après l’ordre de leur remise en liberté émis par la cour d’appel de Port-au-Prince, le 29 novembre 2021. Ce, après que leurs avocats aient terminé les démarches administratives auprès des responsables du pénitencier national.

 

A noter que le militant politique et opposant du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) avait été appréhendé en compagnie de plusieurs autres militants politiques par les forces de l’ordre, le 29 novembre 2019, sur la route nationale #4 (RN4), à l’entrée de la ville Jacmel, dans le département du Sud. Il allait être transféré en hélicoptère à Port-au-Prince, pour répondre de ses actes.

 

Faut-il souligner qu’au moment de son arrestation, Arnel Bélizaire faisait l’objet d’un mandat d’amener pour complot contre la sûreté de l’État. Ce, pour avoir proféré des « menaces » à l’encontre de certaines institutions du pays, notamment l’Ambassade Américaine d’Haïti. Aussi, pour détention d’armes à feu illégales.

 

HS/Haïti Standard