Accueil Insécurité/Sécurité

Libération de 3 jeunes garçons enlevés par les 400 Mawozo

388

Haïti Standard, le 1er Mai 2021.-

Le gang des « 400 Mawozo » a libéré contre rançon, dans la soirée du 28 avril 2021, les trois (3) jeunes lascahobassiens qu’il détenait en otage depuis quelques jours, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard d’un proche des victimes.

Les jeunes garçons en question: Ronaldo Thomas, Bernier Modelet et Gabriel Éliassaint, ont été enlevés, dans la soirée du 26 avril 2021, alors qu’ils laissaient la capitale haïtienne après une journée de corvée pour se rendre à Lascahobas, une commune du département du Centre.

Notre source n’a pas été en mesure de fournir aucune information relative au montant de la rançon versée aux ravisseurs par les parents des victimes. Toutefois, rappelons que le chef des « 400 Mawozo », Lanmò 100 Jou, avait réclamé 100.000 dollars américains par otage.

Aussi, faut-il souligner que le gang des « 400 Mawozo » n’a pas cessé de s’identifier, et de multiplier les actes de kidnapping dans le pays, terrorisant ainsi la population haïtienne particulièrement celle de la commune de Croix-des-bouquets.

HS/Haïti Standard