Home Politique Libération de Kerthon Lortéus : 2 substituts du commissaire du gouvernement mis...

Libération de Kerthon Lortéus : 2 substituts du commissaire du gouvernement mis en disponibilité...

Haïti standard, le 30 janvier 2020.- Deux (2) substituts du commissaire du gouvernement de Miragoâne (Nippes), Me Yves Gertha Zéphir et Me Solage Narcesse ont été mis en disponibilité sans solde par le ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly.

La décision est confirmée par une correspondance adressée, le 29 janvier 2020, aux substituts du commissaire du Gouvernement susmentionnés.

"Cette décision est prise par l'institution en attendant les résultats de l'enquête menée autour des faits qui vous sont reprochés", a indiqué cette correspondance qui porte la signature du ministre démissionnaire de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly.

Cette correspondance n'a pas précisé les motifs des sanctions prises contre ces deux (2) substituts du commissaire du gouvernement. Cependant, la mise en disponibilité sans solde de ces magistrats debout intervient environ 24 heures après la "libération spectaculaire" de Kerthon Lortéus suspecté dans le meurtre du policier Richardson André Vigne.

Libération de Kerthon Lortéus : 2 substituts du commissaire du gouvernement mis en disponibilité...
Photo d'illustration

Ce dernier a été tué, le 19 novembre 2019, à Chalon, dans la commune de Miragoâne, au moment où des agents de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO) tentaient d'enlever des barricades dressées par des individus armés sur la Route nationsle numéro 2 (RN2).

HS/Haïti standard