Accueil Insécurité/Sécurité

Libération de la fidèle de l’église Baptiste de Port-au-Prince, la sœur Marthe Laurent Lafaille

331

Haïti standard, le 1e octobre 2021.-

Enlevée le dimanche 26 septembre 2021, à l’église Baptiste de la rue de la Réunion (Port-au-Prince), la veuve du diacre Sylner Lafaille, Marte Laurent a recouvré sa liberté dans la soirée du 30 septembre, a confirmé une source proche de l’église susmentionnée.

Selon cette source, une rançon a été versée aux ravisseurs en échange de la libération de la sœur Marthe Laurent Lafaille. Cependant, cette source s’est abstenue volontairement de communiquer sur le montant de cette rançon.

Le jour de l’enlèvement de la victime, à l’entrée même de l’église Baptiste de la rue de la Réunion, les bandits avaient tué par balles le conjoint de la sœur Marthe Laurent, le diacre Sylner Lafaille qui aurait opposé au Kidnapping de cette dernière.

Plusieurs otages sont encore séquestrés par les malfrats qui n’ont pas cessé de réclamer de fortes rançons en échange de la libération des victimes. Tels sont les cas d’un étudiant de la Faculté des sciences humaines (FASCH), d’une marchande de pâté de 39 ans, etc…

Par ailleurs, fait rare et inhabituel, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont libéré, le 30 novembre 2021, un enfant qui a été séquestré par des individus à Village Solidarité (Delmas). Les forces de l’ordre ont également arrêté cinq (5) présumés kidnappeurs lors de la libération de cet enfant.

HS/Haïti standard