Home Sport Libération du journaliste sportif Jean Josué Mervil après une nuit en garde...

Libération du journaliste sportif Jean Josué Mervil après une nuit en garde à vue

Haïti standard, le 23 septembre 2019.- Le journaliste sportif de radio Galaxie Jean Josué Mervil a recouvré sa liberté, le 23 septembre, après avoir passé une nuit en garde à vue, a appris la rédaction de Haïti standard.

Le confrère a été arrêté et placé en garde à vue, dans la soirée du 22 septembre 2019, en marge de la rencontre opposant la sélection olympique haïtienne à celle de la Barbade (4-0).

Des informations recueillies auprès d'autres journalistes sportifs, qui étaient sur les lieux, au stade national Sylvio Cator, Jean Josué Mervil a été arrêté à la suite d'une altercation avec un agent de la Police nationale d'Haïti (PNH). Ce dernier aurait même frappé le confrère...

Par la suite, Jean Josué Mervil allait être emmené au commissariat de Port-au-Prince. En dépit des démarches effectuées notamment par l'Association haïtienne de la presse sportive (ASHAPS), la radio Galaxie et le Ministère de la jeunesse, des sports et de l'action civique (MJSAC), la police a décidé d'infliger au journaliste une nuit derrière les barreaux.

Libération du journaliste sportif Jean Josué Mervil après une nuit en garde à vue
Le journaliste sportif Jean Josué Mervil (photo page Facebook du confrère)

HS/Haïti standard