Home Insécurité/Sécurité Libération du pasteur Lochard Rémy après 20 jours de séquestration

Libération du pasteur Lochard Rémy après 20 jours de séquestration

Haïti standard, le 27 février 2022.-

Les ravisseurs du pasteur Lochard Rémy ont mis fin à ce qui semble être l’une des plus longues séquestrations réalisées à Port-au-Prince, durant ces derniers temps. Il s’agit de la libération du pasteur Lochard Rémy survenue dans la nuit du 26 février 2022.

L’information est confirmée par l’organisation dénommée « Koze kretyen ». Celle-ci s’est gardée de fournir des détails concernant les circonstances de cette libération. Toutefois, des sources proches du pasteur, ce dernier est libéré après le versement de plusieurs rançons aux ravisseurs.

Des voix s’élevaient pour dénoncer les ravisseurs du pasteur Lochard Rémy qui avaient refusé de libérer l’homme d’église, après avoir empoché la première rançon.

À rappeler que le titulaire de l’église de Dieu Ebenezer a été enlevé par des hommes lourdement armés, le 6 février 2022, dans la commune de Tabarre, au moment où il se rendait à son église située à l’avenue Christophe, à Port-au-Prince.

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Cap-Haïtien - Kidnapping : libération, 24 heures plus tard, d'une étudiante kidnappée dans la 2e ville du pays