Ligue des Nations de la CONCACAF : Haïti chute face au Curaçao 0-1

186

Haïti standard, le 8 septembre 2019.- La sélection nationale masculine de football s’est inclinée, le 7 septembre, face à Curaçao sur le score d’un but à zéro (1-0). Il s’agit de la première défaite des Grenadiers dans la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Cette défaite des Grenadiers intervient au terme d’une rencontre terne où le spectacle n’était pas au rendez-vous, au Ergilio Hato staduim, à l’occasion du match aller comptant pour la double confrontation dans la Ligue des Nations de la CONCACAF. Cependant, les hommes de l’entraîneur français de l’équipe haïtienne, Marc Collat, s’étaient procurés des meilleures occasions en première période.

Le but sacrificateur a été l’œuvre de Elson Hooi à la 70e minute de jeu. Dans une défense haïtienne dégarnie, le Curaçaolais a profité de la sortie de Johny Placide pour marquer dans un but vide.

Malgré les changements opérés par le coach des Grenadiers, la défense adverse tenait le match du bon côté et gardait leur cage inviolé. Au coup de sifflet final de l’arbitre costaricain, ce sont les locaux qui l’emportaient sur le strict minimum.

Après le match aller, les deux (2) formations fouleront le sol haïtien ce dimanche en prélude au match retour prévu le mardi 10 septembre 2019, au stade national Sylvio Cator, à compter de 6h PM.

Illustration

Les supporteurs haïtiens doivent faire le déplacement en vue de permettre aux Grenadiers de renverser la vapeur. À noter que les prix des billets sont fixés à 1 000 gourdes gradin et 3 000 gourdes tribune.

Le 11 de départ contre le Curaçao :

Gardien

Johny Placide

Défense

Alex Christian Junior – Jems Géffrard – Ricardo Adé – Stéphane Lambese

Milieu
Bryan Alcéus – Kevin Lafrance – Steven Saba

Attaque
Hervé Bazile – Frantzdy Pierrot – Dérick Étienne

HS/Haïti Standard

Laisser un commentaire