Ligue des Nations de la CONCACAF : Haïti sauve un nul face au Costa-Rica

189

Haïti standard, le 11 octobre 2019.- Au terme de la 3e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, la sélection nationale masculine de football et celle du Costa Rica se sont neutralisées hier 10 octobre sur le score d’un but partout (1-1), au Thomas Robinson Staduim des Bahamas.

Ce sont les Costaricains qui avaient ouvert le score tôt dans la seconde période soit à la 52e minute de jeu par José Guillermo Ortiz. À l’origine de ce but, l’avant-centre des Ticos a hérité d’un ballon, venant sur le côté gauche, avant de sauter entre deux (2) défenseurs haïtiens pour tromper la vigilance du portier Johny Placide, de la tête.

Après l’ouverture du score par les Ticos, les Grenadiers n’avaient pas baissé les bras, ils n’avaient pas cessé de multiplier les attaques dangereuses notamment avec un Hervé Bazile à la bagette. D’autant plus, le sélectionneur de l’équipe haïtienne avaut réalisé des changements qui s’étaient révélés dangereux pour la défense costaricaine.

Ainsi, les Grenadiers devraient-ils attendre jusqu’à la 81e minute de jeu pour retablir l’équilibre par le biais de l’attaquant de l’en avant Guingamp, Frandtzy Pierrot. Avant la réalisation de ce but égalisateur, Hervé Bazile avait centré pour la tête de Frandtzy Pierrot qui a placé le ballon au fond des filets de l’ancien goalkeeper du Real Madrid, Keylor Navas.

Après trois (3) journées de compétition, les joueurs haïtiens comptabilisent deux (2) points pour deux (2) matches nuls et une défaite, en déplacement en septembre dernier contre le Curaçao qui mène la danse avec quatre (4) points. Le Costa Rica, lui, est parvenu à comptabiliser son premier point dans la compétition.

Ligue des Nations de la CONCACAF : Haïti sauve un nul face au Costa-Rica 1
Le buteur haïtien Frandtzy Pierrot (crédit photo Footkole)

Les Ticos s’appêtent à recevoir, le 15 novembre 2019, les Grenadiers lors du match retour dans cette compétition. Ce match doit sceller le sort de l’une de ces deux (2) équipes…

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire