Accueil Politique

Limbé (Nord) : le marché communal fermé aux activités commerciales le samedi

Haïti standard, le 20 avril 2020.- Le Maire principal de Limbé (Nord), Gypson Joseph a interdit, jusqu’à nouvel ordre, aux marchands de fréquenter le marché communale, le samedi qui était autrefois réservé aux activités d’échange dans la commune. Le Maire dit prendre cette décision pour éviter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), à Limbé.

« Pour lutter contre le Coronavirus, le Conseil municipal avait pris la décision de réduire le nombre de jour de fonctionnement du marché public et de limiter le nombre de marchands qui fréquentent l’espace », a expliqué le premier citoyen de la commune qui a précisé que seuls les marchands de produits alimentaires ont été autorisés, dans un 1e temps, à fréquenter le marché.

Tous les marchands indistinctement se sont amusés à venir étaler leurs produits audit marché, a regretté le Maire Gypson Joseph qui s’est finalement mis d’accord avec les autres membres du Conseil pour fermer le marché communal le samedi.

Aussi, faut-il rappeler que selon les données publiées par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le 20 avril 2020, aucun cas de Coronavirus n’a encore été enregistré dans le département du Nord.

Fermeture du marché communal de Limbé, pour lutte contre la propagation du COVID-19 dans la commune
Photo d’illustration (photo internet)

Un bon signe, selon des observateurs, pour les autorités dudit département qui luttent contre la propagation de la maladie avec de faibles moyens mis à leur disposition.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Grâce présidentielle : rectification du journaliste Joseph Nelson