Accueil Santé

Limonade (Nord) : le cas suspecté de Coronavirus testé négatif?

829

Haïti standard, le 19 mars 2020.- Le Cas du professeur de l’Université de Limonade, dans le département du Nord, suspecté du nouveau coronavirus (COVID-19) aurait été testé négatif, a rapporté une source proche du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, les responsables du MSPP doivent intervenir aujourd’hui 19 mars au Centre d’informations permanentes sur le coronavirus (CIPC), en vue d’informer la population des mesures visant à prévenir les Citoyens contre cette pandémie et des résultats du test réalisé sur le professeur de ladite université.

Par ailleurs, le professeur suspecté d’avoir le Coronavirus s’était lui-même mis en quarantaine, après avoir développé des symptômes semblables à ceux de la maladie. Cependant, des individus tentaient de s’en prendre à une ambulance qui le transportait…

Les hôpitaux et centres de santé dudit département avaient refusé, selon les témoignages du patient, de lui prodiguer des soins appropriés à son cas. Des membres du personnel médical l’ont abandonné à l’une des salles d’urgence dans laquelle il a été admis, a-t-il déploré.

Les résultats du test de dépistage du cas suspect de Coronavirus seraient négatifs
Photo d’illustration (source internet)

Aussi, le professeur a-t-il dénoncé, lors d’une intervention réalisée sur les ondes d’une station de radio émettant à Port-au-Prince, le laxisme des autorités sanitaires de la région, le manque d’éducation de la population et l’absence de structure adaptée à prendre en charge les patients qui seraient touchés par la pandémie dans le Nord du pays.

HS/Haïti standard