L’office de la Protection du Citoyen condamne l’attaque contre Radio télé Ginen

7
L’Office de la protection du Citoyen (OPC) condamne l’attaque perpétrée contre les locaux de la Radio télé Ginen, à Delmas 31.

Haïti standard, le 10 juin 2019.- L’office de la Protection du Citoyen (OPC) condamne « les attaques violentes perpétrées à l’encontre de Radio télé Ginen, média indépendant, toujours au service de la population en tous lieux et en toutes circonstances ».

Dans un communiqué publié le 10 juin, l’OPC dénonce « des individus mal intentionnés sans foi ni loi, ennemis de la vérité, ont incendié, dans la matinée du 10 juin 2019, plusieurs véhicules de Radio télé Ginen qui se trouvaient devant les locaux de la station située à Delmas 31 ». 

« Cet acte est inacceptable car il va à l’encontre des prescrits garantissant la liberté de la presse et le droit à l’information », a poursuivi ledit communiqué.

L’OPC, à travers le communiqué susmentionné, a exprimé « sa pleine solidarité à la Direction générale de Radio télé Ginen », en demandant aux « instances concernées de diligenter une enquête aux fins d’identifier et de poursuivre les auteurs et les complices de cet attaque anti démocratique conformément à la loi pénale ».

HS

Laisser un commentaire