Accueil Politique

L’opposition annonce la formation d’une commission pour planifier l’après Jovenel Moïse…

5773

Haïti standard, le 27 septembre 2019.- L’ « Altènativ tèt ansanm pou rebati Ayiti », une structure de l’opposition politique, annonce la formation d’une commission de passation de pouvoirs, pour planifier de concert avec les autres secteurs du psys, l’installation d’un nouveau Chef d’État qui remplacera le Président Jovenel Moïse.

Dans un communiqué publié, le 27 septembre 2019, l’Alternative dit « prendre acte que le peuple a révoqué aujourd’hui le mandat de Jovenel Moïse ». Avant d’imputer la responsabilité au Président Jovenel Moïse, les signataires dudit communiqué présentent leurs sympathies aux parents et personnes victimes durant cette journée de manifestations ainsi que celles qui ont perdu leurs biens.

« Les signataires demandent à la population de rester mobiliser, de renforcer et de se tenir ferme derrière les barricades érigés à divers endroits du pays. Ce, au remplacement de Jovenel Moïse au Palais national », a précisé ledit communiqué.

Ce dernier en a profité pour « demander à tous les secteurs vitaux du pays de continuer d’accompagner le peuple dans cette grande bataille visant à construire un autre pays », a conclu ledit communiqué qui porte les signatures du sénateur Ricard Pierre, du député Déus Deronneth et du Maire Rony Colin.

L'opposition annonce la formation d'une commission pour planifier l'après Jovenel Moïse...
Des membres de l’ « Altènativ tèt ansanm pou rebati Ayiti », avec au premier rang des sénateurs de l’opposition, le 8 août 2019, à Mirebalais (centre)/photo internet

HS/Haïti standard