Accueil Politique

« L’opposition haïtienne est composée de voleurs », déclare le ministre de la justice Rockefeller Vincent

1438

Haïti standard, le 8 février 2021.-

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent a déclaré sur les ondes de radio Caraïbes, le 8 février 2021, qu’en Haïti l’opposition au pouvoir en place est composée de « voleurs ».

Questionné sur la non arrestation des voleurs de l’opposition par la justice et la police, le ministre a préféré fuir la question en se demandant si les hommes et femmes politiques de l’opposition ont la capacité de diriger le pays.

Le titulaire du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) en a profité pour adresser une mise en garde au juge de la Cour de cassation Me Joseph Mécène Jean-Louis et au juge d’instruction Noelcius Civil.

Le ministre Rockefeller Vincent reproche au premier juge d’avoir accepté le poste de président provisoire de la République, après le constat réalisé par l’opposition et des organisations de la société civile de la fin du mandat constitutionnel du Président Jovenel Moïse, le 7 février 2021. Aussi, Me Rockefeller Vincent reproche-t-il au second juge d’avoir émis un mandat d’amener contre le Chef de l’État haïtien depuis l’année 2018.

"L'opposition haïtienne est composée de voleurs", déclare le ministre de la justice Rockefeller Vincent
Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent (photo internet)

À rappeler que les autorités haïtiennes ont affirmé, le 7 février 2021, qu’elles ont déjoué un coup d’État contre le Président Jovenel Moïse. En la circonstance, une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Parmi ces personnes, le juge de la cour de cassation Me Yvikel Dabrézil et l’inspectrice générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) Marie Louise Gauthier. Deux (2) fusils M4, un mini Uzi, trois (3) pistolets de calibre 9mm et une machette ont été saisis lors de ces arrestations.

HS/Haïti standard