Accueil Politique

L’organisation « Debloke Ayiti » invite l’opposition à tirer les conclusions de son échec sur la scène politique

527

Haïti standard, le 25 février 2021.-

Des représentants de l’organisation dénommée « Debloke Ayiti » ont demandé à l’opposition au pouvoir en place de constater son « incompétence », dans la lutte visant à renverser le Président de la République Jovenel Moïse.

Au cours d’une conférence de presse donnée à Port-au-Prince, le 23 février dernier, le porte-parole de cette organisation, Nerlus Nérius a critiqué ceux et celles qui prétendent mener un combat en faveur de l’amélioration des conditions matérielles d’existence du peuple haïtien. Cependant, selon le porte-parole, les conditions de vie de la population ne cessent de se détériorer.

« Il appartient au peuple haïtien d’assumer sa responsabilité, en n’accordant à des politiciens l’opportunité de profiter de ce combat en faveur du bien-être collectif », a indiqué le porte-parole qui en a profité pour inviter le peuple à réclamer aux responsables de l’État des meilleures conditions de vie.

Par ailleurs, Nerlus Nérius appelle le chef du gouvernement et également président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Joseph Jouthe et le haut commandement de l’instituion policière à prendre toutes les mesures nécessaires, afin de traquer les individus armés qui terrorisent les familles haïtiennes.

LIRE AUSSI:  Nord'Ouest : le Président Jovenel Moïse victime d'innondations à Jean-Rabel, le Palais national dément
L'organisation "Debloke Ayiti" invite l'opposition à tirer les conclusions de son échec sur la scène politique
Des responsables de l’organisation « Debloke Ayiti » à la conférence de presse du 23 février 2021 (photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)

HS/Haïti standard