Accueil Actualités

L’un des présumés assassins de l’ex président Jovenel Moïse arrêté en Turquie

24

Haïti standard, le 15 novembre 2021.-

Les autorités turques ont informé aujourd’hui 15 novembre de l’arrestation de l’homme d’affaires Samir Handal qui serait impliqué dans l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet, en sa résidence privée, à Pétion-Ville.

L’homme d’affaires en question, qui avait quitté le pays, le 7 juillet 2021, était l’objet d’un mandat d’arrêt pour son implication présumée dans cet assassinat.

Aussi, a-t-il été cité dans un rapport du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), selon lequel Samir Handal a été conduit à l’aéroport international Toussaint Louverture, peu de temps après le crime, par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Après l’arrestation de cet homme d’affaires « haïtien » en Turquie, les autorités haïtiennes ont déjà entrepris des démarches, afin d’obtenir le rapatriement du présumé criminel. Ce, en vue de répondre de ses actes.

Samir Handal est le 2e fugitif appréhendé dans le cadre de l’assassinat de l’ancien chef de l’Etat. Au début du mois d’octobre 2021, des autorités jamaïcaines et haïtiennes ont confirmé l’arrestation de Mario Antonio Palacios Palacios. Celui-ci est un ancien officier militaire colombien qui aurait fait partie des mercenaires qui avaient pris d’assaut la résidence de Jovenel Moïse avant de l’abattre.

HS/Haïti standard