Home Actualités L'un des présumés assassins des 7 policiers à Liancourt, Géraldo Brutus appréhendé...

L'un des présumés assassins des 7 policiers à Liancourt, Géraldo Brutus appréhendé en République Dominicaine

Haïti standard, le 23 février 2023.-

Les autorités dominicaines ont appréhendé, le 20 février dernier, le nommé Géraldo Brutus soupçonné d'avoir participé à l'assassinat des sept (7) agents de la Police nationale d'Haïti (PNH), le 25 janvier 2023, dans la commune de Liancourt, au niveau du département de l'Artibonite.

L'information a été véhiculée par "The Dominican today". Selon ce dernier, l'individu en question a été arrêté par des policiers et militaires dominicains, dans une zone dénommée "Duverge", dans la province d' "Indepedencia".

Il s'agit d' "un ressortissant haïtien qui fait partie d'un dangereux gang armé qui a ôté la vie de sept (7) policiers à Liancourt, département de l'Artibonite, Haïti, au mois de janvier dernier de cette année", a précisé un communiqué publié par les autorités dominicaines.

Le présumé assassin a déjà été remis aux autorités haïtiennes, pour les suites nécessaires, a fait savoir ledit communiqué qui a rappelé que l'individu en question était activement recherché par la PNH.

Après l'assassinat de ces policiers qui tentaient de mettre les gangs armés hors d'état de nuire, dans le département susmentionné, les bandits armés semblent avoir le contrôle du département de l'Artibonite.

L'un des présumés assassins des 7 policiers à Liancourt, Géraldo Brutus appréhendé en République Dominicaine
Les autorités policières et militaires dominicains en train de transférer le présumé assassin vers Haïti (photo The Dominican today)

Les policiers ont déjà fui divers sous-commissariats qui fonctionnaient dans le département en question dont, le dernier à date, celui de l'Estère.

HS/Haïti standard