Accueil Insécurité/Sécurité

L’un des présumés meurtriers du policier Richardson André Vigne arrêté en République Dominicaine

1034

Haïti standard, le 4 décembre 2019.- La police dominicaine a mis la main au collet d’un ressortissant haïtien identifié sous le nom de Kerton Lortéus. Ce dernier est accusé du meurtre de l’agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) Richardson André Vigne, dans la 1e section communale de Miragoâne (Nippes), précisément dans la localité appelée Chalon.

Selon des informations confirmées par la PNH, le présumé bandit qui était sous le coup d’un mandat d’amener a été remis aux autorités haïtiennes par les forces de l’ordre dominicaines à la frontière.

« Le présumé meurtrier, Kerton Lortéus, se préparait à se rendre aux États-unis d’Amérique, car il avait en sa possession des cartes de crédit et de débit, des billets en devises américaines et haïtiennes », a révélé le porte-parole de l’institution policière, Michel-Ange Louis Jeune, le 3 décembre 2019.

LIRE AUSSI:  Thomassique (Centre) : installation des agents exécutifs intérimaires sous la protection d'anciens militaires démobilisés

À date, Kerton Lortéus se trouve en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où des enquêteurs l’interrogent sur les faits qui lui sont reprochés, avant son transfert par-devant la justice.

L'un des présumés meurtriers du policier Richardson André Vigne arrêté en République Dominicaine 1
Kerton Lortéus, le présumé meurtrier du policier Richardson André Vigne (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que le policier Richardson André Vigne a été tué dans l’après-midi du 19 novembre 2019, dans la zone susmentionnée, au moment où il participait à une opération visant à enlever des barricades sur la chaussée. L’agent défunt était affecté au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) dans ledit département.

HS/Haïti standard