Accueil Politique

L’Unité de lutte contre la corruption saisie dans le dossier de la Sogener

Haïti standard, le 31 décembre 2019.- Le juge d’instruction en charge du dossier relatif à la compagnie de production et de vente d’électricité Sogener, Merlan Bélabe a donné commission rogatoire à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) dans ledit dossier.

Par cette procédure, l’ULCC est formellement saisie dans l’affaire de la compagnie Sogener. Ainsi, l’institution que dirige Me Claudy Gassant pourra-t-elle enquêter pour le juge d’instruction dans le cadre de cette affaire.

Depuis le 21 novembre 2019, conformément à une ordonnance rendue par le doyen du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, l’État haïtien a repris possession des centrales électriques qu’administraient la compagnie Sogener, à Cité Soleil.

Des mandats ont été décernés par le Parquet de ce ressort contre des responsables de ladite compagnie ainsi que des anciens hauts fonctionnaires de l’État . À date, aucune des personnalités invitées au Parquet ne s’est pas encore présentée par-devant le commissaire du gouvernement ou l’un de ses substituts.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Assassinat du président Jovenel Moïse : un 5e juge désigné pour instruire l'affaire