Accueil International

Lutte contre le Coronavirus : fermeture du marché Duarte à Santo Domingo

157

Haïti standard, le 1e avril 2020.- Le marché Duarte situé à Santo Domingo, Capitale de la République Dominicaine, a été fermé le 31 mars 2020 sur ordre du Maire de la ville, David Collado. Selon ce dernier, la fermeture de ce marché est effectif durant une semaine.

Cette décision a été prise conformément au « plan de travail stratégique », aux instructions passées par le gouvernement central et recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a révélé le journal dominicain Listin Diario qui citait le Maire de la ville David Collado.

Selon le Conseil municipal du district national, des opérations de nettoyage et de fumigation ont été réalisées à travers les différents marchés du pays. Ces derniers doivent être en meilleur état de fonctionnement au moment de leur réouverture, a indiqué le journal.

La Fédération des commerçants, celle des grossistes et les Conseils de quartier de Capotillo et La Zurza, les membres de la communauté ainsi que l’église catholique ont été consultés lors de la prise de cette décision, a expliqué David Collado.

HS/Haïti standard