Home Politique Magalie Habitant se démarque des actes de violence orchestrés à Port-au-Prince, le...

Magalie Habitant se démarque des actes de violence orchestrés à Port-au-Prince, le 4 février 2022

Haïti standard, le 5 février 2022.-

L’ancienne directrice du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant a pris ses distances par rapport aux actes de violence perpétrés dans la Capitale haïtienne, au cours de la journée du 4 février 2022.

Dans un communiqué du bureau de communication de Magalie Habitant, cette dernière dit n’avoir jamais associé sa bataille pour le respect de la dignité des Citoyens avec le désordre.

Ledit bureau informe la communauté nationale et internationale que ce désordre est l’oeuvre de certains individus qui n’ont rien à voir avec la liberté d’expression et de conscience, conformément aux articles 28 et 30 de la Constitution amendée. Ce sont ces individus qui tentent de salir l’image de la militante Magalie Habitant, a précisé le bureau susmentionné qui appelle ces individus à cesser leur manoeuvre.

En dénonçant la situation de panique qui a régné à Port-au-Prince et ses environs, au cours de la journée du 4 février, où la peur envahissait des paisibles Citoyens, le bureau de communication de Magalie Habitant invite les initiateurs de la violence à y mettre un terme. Ce qui, selon le bureau en question, risque de répandre la division qui règne au sein de tous les fils et de toutes les filles du pays.

Au terme de ce communiqué, le bureau de communication de Magalie Habitant a rappelé que l’ex directrice du SMCRS est prête à répondre aux questions de la justice, afin de clarifier les faits reprochés à la militante.

HS/Haïti standard