Accueil Politique

Mairie de Port-au-Prince : le maire Youri Chevry et l’un de ses assesseurs à couteaux tirés

518

Haïti standard, le 3 décembre 2019.- Le maire de la Capitale Youri Chevry ne s’entend plus avec l’un de ses assesseurs connu sous le nom de Bernard Joseph. Des informations recueillies d’une source proche de la Mairie de Port-au-Prince font état d’un dossier de carburant qui a fait déborder la vase.

Selon cette source, le maire Youri Chevry a empêché au maire adjoint de faire le plein de carburant au frais de l’institution. Alors que le maire principal et ses assesseurs ont le droit d’utiliser le carburant de la Mairie de Port-au-Prince, dans l’exercice de leur fonction.

“Le maire Youri Chevry a même récupéré les clés de l’un des véhicules immatriculés Service de l’État qui était à la disposition du maire Bernard Joseph”, a rapporté notre source à la rédaction de Haïti standard.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Saisie du véhicule de fonction de l'ancien sénateur Dieupie Chérubin sur demande du Sénat

Après les vagues de protestation ayant secoué le pays, au cours de la période allant du mois de septembre à novembre 2019, la mairie de Port-au-Prince semble abandonnée sa mission et ses attributions dans la ville. Ajouter à cela, l’institution avait informé, le 27 juin 2019, de la mise en disponibilité sans solde des employés (e) de la mairie “en raison du climat politique actuel du pays”.

HS/Haïti standard