Accueil Politique

Maïssade (Centre) : protestation contre la reconduction du Conseil municipal

113

Haïti standard, le 9 juillet 2020.-

Après la publication, le 7 juillet 2020, de l’arrêté présidentiel nommant ou confirmant, à leur poste, des agents exécutifs intérimaires, des scènes de protestation ont été observées dans plusieurs communes du pays.

Dans la commune de Maïssade, dans le département du Centre, des jeunes ont gagné les rues pour protester contre la reconduction du Conseil communal. Durant leur protestation, ces jeunes ont dénoncé l’ancien maire assesseur Docky Beaugé qui, selon eux, ont armé un groupe de bandits fonctionnant au niveau de la commune.

Par ailleurs, l’un des protestataires a confirmé qu’un individu armé d’un fusil d’assaut intimidait, durant les mois précédents, tous ceux qui voulaient protester contre les autorités locales et gouvernementales au niveau de la commune susmentionnée.

LIRE AUSSI:  "Sans titre ni qualité", Ronald Gérard D'Mezard installé à la tête du MJSAC

En marge de cette protestation, des barricades de pneus enflammés ont été érigés dans plusieurs rues de la commune. Des tirs nourris ont également été entendus dans divers endroits. Aussi, des individus ont-ils saboté la place Saint-Anne, a rapporté le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Centre.

Haïti standard