Accueil Culture

Malade, l’artiste « Fantom » fustige le comportement de ses collègues de « Barikad Crew » et laisse le groupe

Haïti standard, le 19 juillet 2020.-

Le rappeur haïtien Daniel Darinus mieux connu sur son nom d’artiste « Fantom » a annoncé, le 18 juillet 2020, lors d’une vidéo postée sur Instagram, qu’il ne fait plus partie du groupe à tendance Rap dénommé « Barikad Crew ».

Les raisons évoquées par le rappeur pour justifier cette décision sont l’hypocrisie qui règne au sein de la formation musicale et le fait qu’il est malade. Toutefois, le rappeur à succès n’a pas donné des détails sur sa maladie que des sites d’informations en ligne assimilent à un cancer.

« Ce Barikad-là n’est pas celui que j’ai connu. Je ne fais plus partie de ce Barikad », a précisé le rappeur qui a performé sur les trois (3) albums du groupe avec qui il vient de faire ses adieux. Ces albums sont « Goumen pou saw kwè » (2006), « Jiskobou » (2008) et « Rèd » (2012).

L’un des rappeurs les plus prolifiques de sa génération, « Fantom » détient à son actif huit (8) albums. Le dernier à date est « Rap onorab » sorti il y a près de cinq (5) mois. Après la sortie de cet album, le rappeur avait fait part de ses ambitions de se porter candidat à la députation pour la 2e circonscription de Port-au-Prince.

Malade, l’artiste « Fantom » fustige le comportement de ces collègues de « Barikad Crew » et laisse le groupe
Le rappeur haitien Daniel Darinus dit Fantom (photo internet)

Un projet qui pourrait être mort-né, à en croire certains commentaires réalisés par des internautes. Aussi, ces derniers ont-ils comparé le message de Fantom à la fin de sa carrière musicale.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Jacmel (Sud'Est) – Culture : une reine de carnaval dôtée de bonnes ambitions pour son Royaume