Haïti standard, le 31 décembre 2020.-
Un mandat d’amener a été décerné contre le directeur général du Service national de Gestion des résidus solides (SNCRS), Eudes Lajoie, par le juge Phidelito Dieudonné, le 30 décembre 2020, a confirmé une source judiciaire à la rédaction de Haïti standard.
Selon cette source, le patron du SNGRS est accusé notamment d’outrage à la magistrature. Ainsi, les forces de l’ordre ont-elles été instruites à exécuter ledit mandat dans le plus bref délai.
En effet, le juge de paix de Pétion-Ville, Phidelito Dieudonné a été agressé verbalement par l’ex directeur de l’Office national de la migration (ONM). Le célèbre Eudes Lajoie après une scène de masturbation auto-filmé a, en outre, menacé le magistrat de procéder à son arrestation.
L’incident s’est produit à Belleville lors d’un constat effectué par le juge Phidelito Dieudonné, suite à une plainte déposée par une dame contre Eudes Lajoie.

Par ailleurs, l’Association professionnelle des magistrats (APM) a dénoncé et condamné l’agression verbale et les menaces proférées par le directeur général à l’encontre du juge de paix, alors que celui-ci était dans l’exercice de ses fonctions.
HS/Haïti standard