Accueil Politique

Manifestation à Port-au-Prince et ses environs : 2 morts et plusieurs blessés recensés, selon les organisateurs

Haïti standard, le 22 août 2022.-

À l’appel de nombreuses organisations populaires, politiques et de la société civile, entre autres, des centaines de personnes ont descendu dans les rues de Port-au-Prince et des zones avoisinantes, le 22 août 2022, pour protester contre la vie chère, la rareté des produits pétroliers et le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry.

En marge de la manifestation déroulée à Port-au-Prince et dans les communes avoisinantes, au moins deux (2) morts et plusieurs blessés ont été recensés par les organisateurs. L’un des manifestants a été tué au niveau de Delmas 48, ont rapporté des témoins.

Les manifestants ont dénoncé la présence sur le parcours de ladite manifestation d’individus armés qui, selon eux, seraient à la solde du pouvoir en place. Ces individus armés ont voulu empêcher le déroulement de la manifestation du 22 août à Port-au-Prince et ses environs. Une manifestation considérée comme un « succès » par les organisateurs.

Ce, en raison du fait que des Citoyens se sont exprimés sur l’insécurité, l’augmentation du coût de la vie et l’incapacité du premier ministre de facto à résoudre les problèmes que confrontent les Citoyens.

Manifestation à Port-au-Prince et ses environs : 2 morts et plusieurs blessés recensés, selon les organisateurs
Situation de tension en marge de la manifestation du 22 août 2022, à Port-au-Prince et ses environs (photo internet)

Aussi, faut-il souligner que des habitants de plusieurs villes de province ont eux aussi gagné les rues, en vue d’exprimer leur raz-le-bol par rapport à la gestion du pays, par l’équipe en place. Parmi ces villes de province, il faut mentioner Cap-Haïtien (Nord), Cayes (Sud) et Petit-Goâve (Ouest), entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Nouveaux changements au sein de l'Administration publique