Home Politique Manifestation anti-Ariel Henry : un journaliste de TNH et VBI brutalisé par...

Manifestation anti-Ariel Henry : un journaliste de TNH et VBI brutalisé par la Police

Haïti standard, le 19 juillet 2023.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont brutalisé aujourd'hui 19 juillet le journaliste de la Télévision nationale d'Haïti (TNH) et de l'agence de presse en ligne Vant bèf info (VBI), Pierre Daniel Lamartinière.

Ces agents ont commis leur forfait dans la zone dénommée Musseau (Delmas 60), à proximité de la résidence officielle du premier ministre de facto Ariel Henry, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Selon des témoins, des policiers ont battu le confrère qui assurait la retransmission de la protestation réalisée par des Citoyens, pour dénoncer notamment la mauvaise gouvernance dudit premier ministre à la tête du pays.

Les agents en question ont également fait usage de gaz lacrymogène, entre autres, pour disperser les manifestants qui scandaient des propos hostiles au chef du gouvernement de facto Ariel Henry.

Manifestation anti-Ariel Henry : un journaliste de TNH et VBI brutalisé par la Police
Le journaliste de la TNH et VBI, Pierre Daniel Lamartinière (photo internet)

À souligner qu'au cours des deux (2) années du premier ministre Ariel Henry au sommet de l'État, en l'absence d'un président de la République, la situation socio-politique et économique des Citoyens ne cesse de se détériorer.

HS/Haïti standard